Notre histoire

Depuis 20 ans, l’entreprise TSM réalise des travaux qui optimisent la bonne mise en œuvre d’une conduite acier de transport de fluides. De la pose de canalisations jusqu’à la mise en place de protections active ou passive.

En 2021, l’entreprise décide de donner un nouveau nom à l’activité FORAGE DIRIGE, elle devient donc FLEXIFOR !

2002

Création de la Sté TSM par M. Eric PUECH

2005

Création du coulis INERBENT.
Ce coulis répond aux problèmes de corrosion des canalisations acier dans les fourreaux. Grâce à sa conductivité, il réduit considérablement les phénomènes de corrosion et celle-ci assure la continuité de la protection cathodique à l’intérieur du fourreau. Ce procédé est protégé par BREVET d’invention INPI.

2006

Création du coulis CB+
Ce coulis est destiné au remplissage de conduites de transport de fluides d’ouvrages buses métalliques, galeries abandonnées pour la mise hors exploitation définitive des canalisation gaz et pétrole. Ce procédé permet d’éliminer ainsi tous les risques d’affaissement suite à une corrosion, d’explosion suite à accrochage terrassement ou de pollution résiduelle. Il répond aux exigences du guide GESIP.

2016

Reprise de la Sté TSM par M. et Mme MASSOUTIER.

2017

Intégration d’une nouvelle activité, le FORAGE DIRIGE.

2018

Création du coulis ANOBENT
Ce produit est un coulis conducteur assimilable à un « Backfill liquide ». Son utilisation est principalement dédiée à la pose d’anode par forage dirigé. Il est destiné au remplissage d’espaces, après installation d’anodes flexibles, afin d’assurer une résistance mécanique ainsi qu’une meilleure diffusion des courants de protection cathodique. Ce produit est protégé par BREVET d’invention INPI

2021

L’activité FORAGE DIRIGE devient FLEXIFOR